Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée

Tourisme

Découvrez la vallée du Briançonnais

Niché dans le charmant village alpin de La Salle-les-Alpes, à moins de 10 km de la citée fortifiée de Briançon, l'Hôtel à Serre-Chevalier est un lieu propice à la découverte des innombrables richesses de la vallée de Serre-Chevalier. Une longue halte à Briançon fera partie des incontournables de votre séjour. Forte de son riche passé, la ville bénéficie d'un patrimoine exceptionnel qui lui vaut d'être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco... Dans un autre registre, découvrez quelques-unes des plus belles routes de montagne en Europe. Les cols de l'Izoard, du Galibier ou du Granon sont à découvrir à vélo, en imitant les participants du Tour de France cycliste, ou à moto, pour des virées inoubliables.

La cité fortifiée de Briançon

Considérée comme la ville la plus élevée du Vieux continent, Briançon vous accueille à plus de 1300 mètres d'altitude, dans un décor fabuleux. Entourée de montagnes spectaculaires, la cité présente d'impressionnantes fortifications qui sont l'œuvre de Vauban. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Briançon est une ville appréciable en toute saison. Ses forts, son célèbre pont d'Asfeld, son ancienne collégiale Notre-Dame, le clocher de l'ancienne chapelle des Pénitents-Noirs sont autant de curiosités à ne surtout pas manquer.

Sur les routes du Tour de France

En séjournant à l'Hôtel à Serre-Chevalier , vous serez à proximité immédiate des plus beaux cols routiers alpins, régulièrement empruntés par les coureurs du Tour de France cycliste. Les cols de l'Izoard, du Granon ou du Galibier pour ne citer que les plus proches, s'offrent à vous. Réussirez-vous à les gravir ?

Virée à moto

Votre hôtel 3 étoiles à Serre-Chevalier est le point de départ idéal pour arpenter les routes sinueuses des Hautes-Alpes à moto. Situé à moins de 10 km de Briançon, l'établissement n'est qu'à quelques encablures de cols routiers mythiques. Adorés des cyclotouristes, ils ne le sont pas moins des motocyclistes.